Aniela Mieko

Aniela Mieko

Aniela Mieko c’est une petite boutique de bijoux vintage et d’accessoires de mode, réalisés à la main et située à Montréal. Je crée des bijoux et accessoires de mode à partir de vieux bijoux récupérés chez des antiquaires, ou dans des marchés aux puces. Ces vieux bijoux constituent ma matière première à laquelle je mélange des matériaux neufs. J’offre principalement des créations uniques, mais je fais également des séries limitées.

J’affectionne particulièrement la confection de longs sautoirs inspirés des années 20, auxquels j’agrémente parfois de la guipure (dentelle épaisse) récupérée, ou neuve (tout dépendamment de ce que je trouve). Je m’efforce de réaliser des bijoux qui suivent les tendances actuelles tout en gardant un esprit rétro-romantique, car l’idée à la base d’Aniela Mieko est de pouvoir accessoiriser simplement une tenue qu’elle soit rétro ou moderne.

De plus, je confectionne également des foulards à partir de laine seconde-main, mais aussi à partir de tissus récupérés chez certains designers montréalais lors de leurs ventes de tissus, ou alors en utilisant d’anciens chandails. Être créatrice c’est bien, être éco-responsable dans le marché de la mode, c’est mieux!

SITE INTERNET
http://www.anielamieko.ca
FACEBOOK
http://www.facebook.com/anielamieko
INSTAGRAM
http://www.instagram.com/anielamieko
Date
13 June 2016
Category
Bijoux et Accessoires, Édition Mile-End - Juillet 2016